Avant d'être un véhicule, il a vocation à être un art de vivre la mobilité électrique dans le respect de l'environnement et des tiers.
Les performances et les sensations sont associées pour la première fois au silence et à la douceur.
Un véhicule électrique tout terrain à 4 roues motrices et 4 roues directrices, capable d'évoluer sur des terrains très variés.
Un véhicule électrique tout terrain à 4 roues motrices et 4 roues directrices, capable d'évoluer sur des terrains très variés.
Conçu et fabriqué en France, il se distingue radicalement de toutes les productions du marché par son architecture exclusive brevetée permettant de générer un équilibre pendulaire dans les virages et les dévers.
La conduite est particulièrement aisée grâce aux commandes regroupées autour du volant, il se conduit avec les mains,le rendant accessible à tous.
Tout terrain est homologué sur le voie publique en France, immatriculable, avec feux de position, feux de croisement et de route, clignotants, avertisseur sonore, frein de stationnement spécifique, porte charge et réservoir, prise 12V.
L'homologation Européenne (L6e-A) a été obtenu. Celle-ci permettra de circuler sur la route partout en Europe.
Les équipements optionnels sont : des garde-boues, des rétroviseurs, un porte charge et sa valise amovible, un harnais, un siège rallye inclinable, une biellette télescopique permettant l'ouverture des jambes articulées pour l'accès des personnes à mobilité réduite (PMR), caisse bois (NIMP15) de transport avec ou sans processus SEI4C pour transport maritime.
Approchez-vous au plus près de la nature, ses rochers, ses prairies, ses ruisseaux et ses coucher de soleil sur les cimes environnant.
Vivez une aventure exceptionnelle en montagne avec le modèle monoplace.
Tout terrain et ses commandes au volant permettent des applications dans :
L'homologation Européenne (L6e-A) a été obtenu. Celle-ci permettra de circuler sur la route partout en Europe.
Les équipements optionnels sont : des garde-boues, des rétroviseurs, un porte charge et sa valise amovible, un harnais, un siège rallye inclinable, une biellette télescopique permettant l'ouverture des jambes articulées pour l'accès des personnes à mobilité réduite (PMR), caisse bois (NIMP15) de transport avec ou sans processus SEI4C pour transport maritime.
Approchez-vous au plus près de la nature, ses rochers, ses prairies, ses ruisseaux et ses coucher de soleil sur les cimes environnant.
Vivez une aventure exceptionnelle en montagne avec le modèle monoplace.
Ses applications
Tout terrain et ses commandes au volant permettent des applications dans :
- Les loisirs : randonnée en pleine nature, trial, découverte
- L’agriculture (vignes en coteaux, terrains montagneux …)
- Les missions de services publics et de sécurité
- L’accès aux Personnes à Mobilité Réduites
- Le transport de matériels en terrains escarpés
- L'observation de la faune et de la flore
Caractéristiques
- 4 roues motrices assurées par 4 moteurs roues
- 4 roues indépendantes et directrices
- Puissance nominale 4kW (en crête >12kW)
- Couple maxi total : 340Nm
- Batteries 4kWh intégrées au châssis
- Autonomie 4h avec 1000m de dénivelé positif
- Récupération d’énergie en descente et décélération
- Commandes au volant (accélérateur et freins)
- Marche arrière, éclairage, frein de parking, support de plaque
- Porte charge et réservoir
- Nacelle et roues en équilibre pendulaire
- Traverses pivotantes indépendantes
- Châssis et trains roulants en aluminium
- 4 combinés ressorts amortisseurs
- Siège réglable en longueur (livré avec housse)
- Chargeur externe permettant une recharge en 2h30
- Garde au sol 26 cm
- Progression dans des pentes : jusqu’à > 50%
- Stabilité dynamique en dévers : jusqu’à > 50%
- Croisement de pont : jusqu’à 2x50%
Homologation
Version homologuée MAGA route : homologué MAGA (Machine Automotrice Genre Agricole) depuis juillet 2017. Il peut être assuré et immatriculé avec une carte grise.
La vitesse d'un MAGA est limité sur route à 25 km/h.
La vitesse d'un MAGA est limité sur route à 25 km/h.
L'Homologation route de l’Union Européenne (UE) L6e-A. Celle-ci permettra de l'immatriculer et de circuler sur toutes les routes européennes.
Distinction
L’Institut Français du Design a décerné le label JANUS de l’Industrie 2018, parrainé par les ministres de l'Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur, à SWINCAR pour son quadricycle électrique pendulaire tout terrain. Ce dernier a pour vocation de changer la relation de la mobilité à l’environnement, de sécurité, de facilité, de plaisir et de respect de l’autre.